Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Planète Urgence au Bénin
Mission Planète Urgence au Bénin
Publicité
22 octobre 2009

Mardi 24 Février 2009, 21h30

 

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire !

Ce matin, nous nous sommes retrouvés au cyber avec le groupe du matin. Les huit stagiaires du groupe étaient présents et presque à l’heure. Nous avons eu beaucoup de mal à créer les adresses mails. Ca nous a pris deux heures de connexion pour chaque stagiaire, ils ont juste créé leur adresse, ils n’ont pas eu le temps d’envoyer un mail.

Nous avons ensuite terminé le cours au CAN, en poursuivant sur Excel.

 

A midi Marguerite a eu la gentillesse de me ramener au marché pour acheter d’autres tissus et m’en ensuite emmenée chez un tailleur à qui j’ai commandé une chemise pour Thomas et une pour Aymeric, dans le tissu acheté juste avant.

 

Le cours de l’après midi s’est bien déroulé, avec du courant, mais certains stagiaires ont encore eu beaucoup de retard.

090217_Benin_0235A 18h30, Romaine, une couturière du cours du matin, est venue me chercher pour me montrer son atelier. Je voulais aussi lui commander une robe pour Mathilde et une jupe pour moi dans un même tissu acheté au marché. J’ai donc choisi les modèles, demandé de petites modifications, on a pris les mesures et j’ai ensuite demandé le prix : « gratuit pour ta fille, ta chérie, et 1000 francs pour toi ! ». J’ai dû négocier le prix à la hausse !!!! Ca ne m’était jamais arrivé. Je ne pouvais pas accepter qu’elle fasse une robe pour Mathilde et une jupe pour moi pour 1,50 euro ! La négociation a duré….et je payerai finalement 2000 francs, c’est à dire 3 euros, c’est pas beaucoup mieux. Mais je ne voulais pas non plus la vexer, ça n’était pas évident.

Romaine m’a ensuite raccompagnée, sa moto est l’une des plus vétustes que j’ai testée. Je suis passée au cyber et suis rentrée à l’hôtel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité