Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Planète Urgence au Bénin
Mission Planète Urgence au Bénin
Publicité
14 mai 2009

Planète Urgence

En février 2009 j'ai eu la chance de participer à une mission organisée par Planète Urgence. Cette ONG a pour but de mettre en relation des ONG du sud (Afrique, Amérique du Sud, Asie du sud) qui expriment des besoins et des personnes qui ont les compétences requises et souhaitent aider. Les volontaires peuvent ensuite partir pour remplir leur mission avec un financement personnel ou de leur entreprise. Les missions sont de courte durée afin d'être accessibles au plus grand nombre.

J'ai donc passé 15 jours dans une ville du nord du Bénin, Natitingou, pour enseigner la bureautique à des artisans, patrons de petits ateliers. Ce séjour m'a beaucoup apporté et j'ai décidé à mon retour de devenir ambassadeur de Planète Urgence. Ce blog a donc pour but de présenter ma mission et plus généralement le Congé Solidaire.

A20A_0022b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, et j'oubliais: tu te doutes que ces couleurs ne pouvaient que me plaire! ;o)
M
Je suis ravie que ton journal fasse l'objet d'une publication plus "vaste"! <br /> <br /> Vraiment, je me suis régalée à sa lecture et si j'avais été dans les conditions requises, je pense que je me serais laissée tenter par l'aventure! <br /> Sûre que ça donnera des envies à certains!<br /> <br /> Succès à ce blog!
Publicité